Coordonnées

  • SCP VETERINAIRE POZY JULLIAN RESSOUCHES
    46 Avenue des Champs
    33510 ANDERNOS-LES-BAINS
  • Tél : 0556820725

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Ce chat tente de s'enfuir de sa cage
Toutes les vidéos

1.5 million de manchots Adélie découverts dans l’Antarctique

Grâce à des images satellites, des scientifiques ont découvert 1.5 million de manchots Adélie en Antarctique.

C’est sur l’archipel des « Dangers Islands », un lieu peu accessible, que les scientifiques ont eu la surprise d’apercevoir une « supercolonie » de manchots. « Quand nous avons mis la main sur des images satellites commerciales haute résolution, nous avons su que c'était une découverte majeure » explique la chercheuse Heather Lynch.

C'est en décembre 2015, que les scientifiques se sont rendus sur place pour confirmer cette découverte. Par la suite, ils y recensent « à l'aide de drones, de photographies et de comptage manuel des nids et des oiseaux hauts de 70 centimètres » 751.527 couples de manchots, soit « plus que dans tout le reste de la péninsule antarctique ».

« Le changement climatique, la pêche et les perturbations directes par l'homme » entraîneraient un déclin de l’espèce. Pour la protéger, Heather Lynch, espère que la pêche au krill, repas des manchots, sera encadrée : « Maintenant que nous savons que ce petit groupe d'îles est si important, on pourrait envisager de plus le protéger de la pêche ».