Coordonnées

  • SCP VETERINAIRE POZY JULLIAN RESSOUCHES
    46 Avenue des Champs
    33510 ANDERNOS-LES-BAINS
  • Tél : 0556820725

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Un site de rencontres à la rescousse d’une grenouille menacée

Février dernier, les utilisateurs du site de rencontre Match ont découvert un profil étonnant, celui d’une grenouille verte, nommée Roméo.

Roméo, grenouille de Sehuencas de Bolivie, domiciliée au Muséum d'histoire naturelle de Cochabamba (Bolivie) depuis dix ans. Dernier de son espèce, l’amphibien cherche à tout prix une partenaire pour assurer sa descendance et faire perdurer son espèce « nous n'imaginions pas que nous serions incapables de trouver une femelle » raconte Arturo Munoz, fondateur de l'Initiative Amphibienne Bolivienne.

La situation étant urgente, les chercheurs du Muséum ont mis en place un partenariat avec le site de rencontre Match pour tenter de trouver une compagne à Roméo. « Je suis ici pour trouver ma moitié, comme vous. Sauf que ma situation est un peu plus... urgente", pouvait-on lire sur son profil. Cette campagne lancée avant la Saint-Valentin, visait à recueillir 15.000 dollars pour permettre aux scientifiques de lancer dix expéditions, afin de trouver une partenaire à Roméo.

Le 16 février dernier, l’association Global Wildlife Conservation‏ annonçait via un tweet que l’objectif avait été largement atteint permettant ainsi de lancer les expéditions : « Grâce à votre soutien généreux pour la Saint-Valentin, nous avons atteint notre objectif (…) nous avons amassé 25 000 $ pour envoyer des expéditions @BolivianAmphib sur le terrain afin de trouver une partenaire pour Roméo ! »