Coordonnées

  • SCP VETERINAIRE POZY JULLIAN RESSOUCHES
    46 Avenue des Champs
    33510 ANDERNOS-LES-BAINS
  • Tél : 0556820725

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

L’élevage d’animaux à fourrure interdit en Norvège d’ici 2025

Janvier 2018, le Gouvernement Norvégien annonce l’interdiction de l’élevage d’animaux à fourrure d’ici 2025, se plaçant ainsi comme premier pays Nordique à instaurer ce genre de décision.

Dans les sept prochaines années, 250 fermes fermeront ainsi leurs portes exploitant 610.000 visons et 150.000 renards.

En disant stop à ce type d’élevage, la Norvège s’ajoute à la liste des 14 pays européens bannissant l’élevage d’animaux à fourrure. Ses plus proches voisins, la Finlande et le Danemark, se classent quant à eux comme premiers producteurs de fourrures de renards et de visons respectivement.

Le Royaume-Uni marque le pas en 2000. 14 autres pays suivront par la suite : l'Autriche, les Pays-Bas, la Slovénie, la Bosnie Herzégovine, la Serbie, la Macédoine, la République Tchèque, la Belgique (Wallonie) et enfin la Norvège.