Coordonnées

  • SCP VETERINAIRE POZY JULLIAN RESSOUCHES
    46 Avenue des Champs
    33510 ANDERNOS-LES-BAINS
  • Tél : 0556820725

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Canopia Vet - Allergie alimentaire
Toutes les vidéos

115 nouvelles espèces découvertes

Décembre 2017, des scientifiques de WWF (organisation mondiale de protection de l'environnement) dévoilent une liste de 115 nouvelles espèces découvertes dans la région du Grand Mékong en 2016.

Trois mammifères, onze amphibiens, deux poissons, onze reptiles et 88 plantes sont ainsi ajoutés à la liste. Parmi ces espèces, on y trouve la Malayemys isan, une tortue mangeuse d’escargot, découverte par hasard, au nord-est de la Thaïlande, sur un marché d’animaux.

Chaque année, les scientifiques dévoilent une nouvelle liste, après de nombreux tests et comparaisons. En 2015, 163 nouvelles espèces et plantes avaient été dévoilées. Ces découvertes s’expliquent par le fait qu’ « Il y a encore des endroits reculés au coeur de la forêt péruvienne où l'on découvre, à l'occasion de la construction d'un barrage ou d'un pipeline, des oiseaux ou de petits carnivores gros comme des chats que l'on ne connaissait pas auparavant », selon François Moutou, président de la Société française pour l’étude et la protection des mammifères. Les scientifiques peinent également à se rendre dans des « secteurs peu explorés (…) car le relief y est accidenté ou le pays d’accès difficile » indique Christine Sourd, responsable biodiversité au WWF France.

À l’heure d’aujourd’hui, nous ne connaissons que 10 % des espèces peuplant notre planète estime François Moutou.